
GÉRER AU PRESENT, ANTICIPER L'AVENIR :
LE DYNAMISME DE GEROFINANCE - RÉGIE DU RHÔNE À NYON
Ouverte depuis deux ans, présente depuis longtemps : Gerofinance - Régie du Rhône à Nyon
Entre nouvelles réglementations, durabilité et gestion immobilière à l’ère numérique, Sébastien Mermoud, Responsable de l’agence nyonnaise Gerofinance - Régie du Rhône, revient sur l’évolution de l’agence et les défis à venir.
Entre nouvelles réglementations, durabilité et gestion immobilière à l’ère numérique, Sébastien Mermoud, Responsable de l’agence nyonnaise Gerofinance - Régie du Rhône, revient sur l’évolution de l’agence et les défis à venir.
Deux ans après l’ouverture de l’agence, comment décririez-vous votre évolution ?
Superbe. Nous administrons déjà plus de 30 PPE et un important parc d’immeubles locatifs pour des clients privés et institutionnels. Notre équipe dynamique est très impliquée et motivée. De plus, elle bénéficie d’une solide connaissance du marché local. Cela nous permet de proposer un accompagnement global, tout en conservant une réelle proximité avec nos clients.
......(LIRE L'ARTICLE complet dans l'édition du 11.04.2025, journal LA CÔTE)
En quoi la proximité est-elle un atout majeur ?
Elle permet d’intervenir vite et de collaborer avec des artisans et entrepreneurs locaux au besoin. Que ce soit pour un petit dépannage ou une rénovation, le réseau local facilite les démarches et garantit un suivi de qualité. Cette connaissance du terrain est essentielle pour les propriétaires qui bénéficient d’une équipe consciente des réalités et enjeux du terrain.
Comment voyez-vous l’avenir pour les propriétaires, notamment en matière de durabilité ?
Stimulant. La transition énergétique et les nouvelles réglementations cantonales, comme la loi sur l’énergie (LVLEne) dès 2026, représentent un enjeu majeur. Les propriétaires devront se tourner vers davantage de solutions durables et auront besoin d’un soutien expert dans cette transformation.
Comment accompagnez-vous vos clients dans ces démarches ?
Nous mettons déjà une attention particulière à l’orientation vers des solutions durables (isolation, chauffage, panneaux solaires) selon les moyens de chacun et du cadre légal. Nos services internes, comme VER (Valorisation, Énergie et Rénovation), ainsi que la digitalisation via un Dashboard dédié aux copropriétaires et propriétaires, renforcent cette expertise. Enfin, nous sommes convaincus que la technologie doit rester un outil au service d’une relation humaine de proximité : c’est la combinaison de nos compétences métiers et du contact direct qui nourrit la confiance sur le long terme.
Superbe. Nous administrons déjà plus de 30 PPE et un important parc d’immeubles locatifs pour des clients privés et institutionnels. Notre équipe dynamique est très impliquée et motivée. De plus, elle bénéficie d’une solide connaissance du marché local. Cela nous permet de proposer un accompagnement global, tout en conservant une réelle proximité avec nos clients.
......(LIRE L'ARTICLE complet dans l'édition du 11.04.2025, journal LA CÔTE)
En quoi la proximité est-elle un atout majeur ?
Elle permet d’intervenir vite et de collaborer avec des artisans et entrepreneurs locaux au besoin. Que ce soit pour un petit dépannage ou une rénovation, le réseau local facilite les démarches et garantit un suivi de qualité. Cette connaissance du terrain est essentielle pour les propriétaires qui bénéficient d’une équipe consciente des réalités et enjeux du terrain.
Comment voyez-vous l’avenir pour les propriétaires, notamment en matière de durabilité ?
Stimulant. La transition énergétique et les nouvelles réglementations cantonales, comme la loi sur l’énergie (LVLEne) dès 2026, représentent un enjeu majeur. Les propriétaires devront se tourner vers davantage de solutions durables et auront besoin d’un soutien expert dans cette transformation.
Comment accompagnez-vous vos clients dans ces démarches ?
Nous mettons déjà une attention particulière à l’orientation vers des solutions durables (isolation, chauffage, panneaux solaires) selon les moyens de chacun et du cadre légal. Nos services internes, comme VER (Valorisation, Énergie et Rénovation), ainsi que la digitalisation via un Dashboard dédié aux copropriétaires et propriétaires, renforcent cette expertise. Enfin, nous sommes convaincus que la technologie doit rester un outil au service d’une relation humaine de proximité : c’est la combinaison de nos compétences métiers et du contact direct qui nourrit la confiance sur le long terme.