La mise en valeur

La mise en valeur

Un service qui va bien au-delà des actions de communication

"Résumer une expertise sur ce segment à ces seules notions de sublimer ou d’embellir un projet serait bien réducteur. Car en réalité, l’ambition de la mise en valeur est d’aller bien au-delà de la notion de valorisation!"

Yann Lenzi, responsable du service « Résidentiel et Mise en Valeur » s’en explique ainsi : « Pour donner un ordre d'idée, la mise en valeur d’un projet locatif neuf c'est 1/3 d'actions de communication « visibles », telles que les opérations « portes ouvertes » - la pointe immergée de l'iceberg - et 2/3 d'actions de planification auprès du mandant, avec un travail sur les états locatifs projetés pour les projets situés en zone de développement, un état des lieux du marché pour dégager un plan d’actions marketing cohérent et plus récemment la mise en place d'un protocole sanitaire strict pour respecter les directives de l’OFSP au regard de la crise sanitaire. Un important travail de fond en somme, qui représente en réalité le plus gros du travail et qui est essentiel pour poser les bases ! Cela passe donc en premier lieu par une coordination parfaite avec les propriétaires des biens, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde ».

Gerofinance | Régie du Rhône agit comme plaque tournante entre les promoteurs, les futurs locataires et les réalités du terrain. Un rôle essentiel et une responsabilité liée, selon Yann Lenzi : « En tant que régisseurs, nous nous devons de communiquer sur les projets, mais également d'orienter au mieux les clients potentiels que sont les futurs locataires. Les immeubles d’habitation, les résidences étudiantes et les résidences seniors, si elles appellent des stratégies de mise en valeur différentes, ont deux objectifs communs : assurer aux propriétaires la meilleure garantie de rendement locatif et aux locataires la meilleure qualité de service. Nos actions de mise en valeur prennent aussi la forme d'une pédagogie de terrain auprès de clients potentiels intéressés à louer tel ou tel bien, en somme un travail d'orientation des publics cibles. Cela passe par notre présence active lors d’opérations « portes ouvertes » afin d'orienter les visiteurs vers un éventail de biens qui pourraient leur convenir, incluant des actions dites de « Direct Live » - format filmé interactif de questions/réponses avec avis d'expert - afin de toucher le plus large public possible » poursuit Yann Lenzi.

B-live

B-Live, solution digitale de suivi

Sans oublier la communication digitale, qui vient compléter ou suppléer toutes les actions de mise en valeur et de visibilité précitées. Le groupe a ainsi développé l'application B-Live, la première solution 100 % digitale pour faire de la commercialisation de tout nouveau projet immobilier un succès. L'application se présente sous la forme d'une plate-forme collaborative qui offre au promoteur un suivi en temps réel de l’activité de son projet et un accès à l’ensemble des informations et documents relatifs à la commercialisation de ses immeubles : plans, état locatif, baux en cours, actions marketing, etc. Une opportunité supplémentaire pour le groupe Gérofinance | Régie du Rhône de se positionner de façon efficace, en faisant bénéficier les promoteurs de son excellente connaissance terrain, et ce de façon moderne, évolutive et sur-mesure.