Gerofinance | Régie du Rhône lance son premier magazine

Portes Ouvertes

PORTES OUVERTES

Durant plusieurs semaines, le service marketing du groupe Gerofinance | Régie du Rhône | Barnes a mobilisé de nombreuses "forces vives" afin de travailler de concert à un projet capable d'offrir un témoignage concret, visible et accessible au plus grand nombre de toute l'expertise dont il bénéficie. De cette ambition est née le magazine Portes Ouvertes qui, une fois par année, sera l'occasion pour le groupe de présenter son travail de terrain, les projets en cours et à venir, les complémentarités de corps de métiers en son sein, ou encore des points de vue sur le secteur. Le premier numéro est paru cet été, l'occasion de prendre la température du secteur sous l'œil des meilleurs experts du domaine !

Une plongée au cœur des expertises

Ce premier opus part à la rencontre des spécialistes métiers issus des différents services de l'entité, ces "maitres horlogers", ces "faiseurs de solutions" selon les expressions utilisées, qui sont le lien entre les acheteurs ou locataires, propriétaires ou maitres d'œuvre, et le bâti. Une plongée dans le quotidien des responsables des Mise en Valeurs, du chef de Suivi des Travaux, ou encore des responsables PPE pour ne citer qu'eux, comme autant de lucarnes ouvertes sur le secteur. Un secteur en constante mutation, comme le montre l'évolution de ces métiers.

"Via ce support imprimé et pérenne, nous avons voulu mettre en avant nos collaborateurs, en regroupant leurs spécificités métiers sous un seul magazine rendant compte de manière tangible - aux lecteurs et aux interviewés - de la complémentarité des uns et des autres. Mais pas que ! Car via ces témoignages, c'est toute l'actualité du secteur qui se dessine en toile de fond, dont nous avons également extrait certains sujets clés pour en faire des articles à part entière" nous explique Jérôme Félicité, Président du Conseil d'Administration. Ainsi, aux côtés des interviews, comment ne pas évoquer l'incontournable Quartier de l'Etang - abordé ici, sous le prisme de la durabilité/gestion des énergies - ou encore les résidences seniors et étudiantes qui se réinventent et s'adaptent de plus en plus aux attentes de leurs publics-cibles, en passant par les PPE qui séduisent un nombre croissant d'acheteurs ? Avec, à chaque fois, l'œil de l'expert venu analyser la thématique, donnant son point de vue issu de son expérience terrain, ses conseils, mais aussi les tendances futures qu'il voit se profiler.

On est donc loin de simples présentation ou "état des lieux", mais bien de véritables articles visant à éduquer, informer intelligemment, faire réfléchir. Un magazine qui donne aussi envie de connaitre davantage ses hommes et femmes de terrain, et d'en apprendre plus sur le groupe et ses activités. En tout, Portes Ouvertes comprend près de 60 pages, réparties interviews, articles et offres. Chaque région a ainsi ses pages et les lecteurs peuvent retrouver facilement les contacts, les rubriques, les régions (Genève, La Côte, Lausanne, Riviera, Valais, Fribourg, Neuchâtel) et les pages ventes et projets neufs BARNES. Le papier est issu de ressources responsables, pour un numéro imprimé dans son intégralité en Suisse romande, suivant la volonté affichée du groupe de faire travailler les acteurs locaux et de s'inscrire dans une démarche responsable !

Visuel_magazine

Un magazine vecteur de liens
 

Au-delà de la "forme" qui a trait au support, le magazine fut une formidable opportunité d'impliquer un grand nombre de collaborateurs issus des deux entités-mères de la fusion : Gerofinance et Régie du Rhône. Autour de questionnements touchant à la forme, en lien avec le graphiste et le pôle marketing, ou sur le fond, relativement aux angles à donner aux articles et aux perceptions des uns et des autres, le résultat offre un bel exemple d'une collaboration réussie entre toutes les parties prenantes !
"Il s'agit d'un formidable canal de positionnement et de consolidation pour une marque. Et ce, certes à l'externe, mais aussi, et c'est là très important, à l'interne. En étant acteurs du magazine, les collaborateurs témoignent de leur engagement à faire vivre cette nouvelle entité, de leur motivation aussi, ce qui est pour nous vital afin que Gerofinance | Régie du Rhône vive réellement ! Car, ne l'oublions pas, ce sont eux les poumons de l'entité !"

Présenté à l'occasion de l'Omega European Masters de Crans-Montana dont Gerofinance | Régie du Rhône via la troisième entité BARNES rattachée au groupe est sponsor, ce magazine a rencontré un franc succès ! Edité une fois par année, le prochain numéro paraitra à l'horizon été 2022.

Lien vers l'Article publié dans TOUT L'IMMOBILIER

Découvrir le magazine !