Le golf et Gerofinance-Dunand, une histoire d’amour qui dure depuis huit ans

Le golf et Gerofinance-Dunand

Ambiance feutrée, tenues impeccables et bonnes manières, le golf est souvent perçu comme un ovni au milieu des autres sports. Précis, technique, nécessitant de l'endurance mais surtout véhiculant des valeurs comme le respect d’autrui, le golf est en somme un exemple de vie sociale. Le golf attire depuis plusieurs années de plus en plus de passionnés en Suisse. Selon l’Association Suisse du Golf (ASG), notre pays compte aujourd’hui 87’000 membres actifs, dont 5’000 enfants et jeunes. De jeunes pousses qui prennent le chemin des greens séduits par le fair-play, l’intégrité, l’esprit sportif et d’honnêteté propres à ce sport. Ces valeurs, les spectateurs les ont certainement ressenties durant les 4 jours de l’Omega European Masters, l’une des plus prestigieuses compétitions de golf disputée sur sol européen et organisée chaque année au cœur de la station valaisanne de Crans-Montana.

 

Alex Noren gagne en Play-off

Avec cette année plus de 150 joueurs, la compétition a tenu toutes ses promesses avec notamment un final époustouflant. En effet, Alex Noren et Scott Hend se sont retrouvés à égalité à -17 au terme des 72 trous. Le Suédois pensait pourtant avoir la victoire en poche, mais il a mal négocié sa fin de parcours, avec entre autres un bogey concédé au 17. Pas du tout abattu par cette baisse de régime, Alex Noren n’a eu besoin que d’un trou pour corriger ses errements préalables et porter à deux le nombre de ses victoires à Crans-Montana, après celle de 2009.

 

Un panorama exceptionnel

Que rêver de mieux que de parcourir, accompagnés de clients, amis et partenaires  les 7 km des 18 trous du splendide parcours de l'Omega European Masters.

 

Le site de Crans Montana est sans conteste le plus magique et le plus spectaculaire du calendrier de l'European Tour avec sa vue impressionnante sur la vallée du Rhône et ses montagnes environnantes. Au milieu des casquettes rouges qu’arboraient les milliers de spectateurs, l’on pouvait déceler la passion qu’entretiennent depuis des années les habitants et amoureux de Crans-Montana pour le golf. L'Omega European Masters  s’impose comme l’un des événements incontournables pour la station, qui vit durant 4 jours au rythme réglé de la concentration des joueurs, à l’instar du mécanisme d’une des montres du sponsor principal. Quel bonheur de se trouver à quelques mètres des champions et retenir son souffle dans un silence monacal au moment d'un coup déterminant! Le golf c’est aussi cela, un exemple de convivialité discrète, complice et retenue au moment du jeu, devenant dense et forte lors du debriefing. Les discussions s’animent alors autour d’un verre d'Humagne ou de Cornalin, notamment à propos des coups de légende. A l’instar du célèbre 18 trous baptisé du même nom que son prestigieux créateur, Severiano Ballesteros, classé par les revues spécialisées comme l’un des plus beaux du monde.

 

A goûter, à voir, à rencontrer…

Autre moment, autre lieu, autre ambiance, le village des partenaires a vu cette année de nombreux invités VIP se presser dans les lounges spécialement conçus pour les recevoir. Gerofinance-Dunand / Régie la Couronne et Barnes Suisse, unique marque immobilière sponsor de la manifestation, était présente pour la huitième fois.
Ses invités, triés sur le volet, ont vécu des moments de détente, de rencontres et de découvertes gastronomiques dans une ambiance décontractée. Là où un groupe de promoteurs donnaient leur avis sur le vin d'un vigneron de la région, des membres de l’équipe de gérance échangeaient plus loin sur l’évolution du métier, tandis que d’autres se lançaient dans un débat passionné sur les honoraires de courtage en fonction d’un bien vendu. Pas de doute, le séjour était placé sous le signe des échanges. 

 

Pour Jérôme Félicité Président du Groupe Gerofinance-Dunand / Régie la Couronne : « Soutenir ce tournoi de golf nous permet de promouvoir efficacement notre marque et passer du temps avec nos clients et partenaires. En 4 jours, c’est près de 400 d’entre eux qui se sont rendus dans notre espace VIP, des personnes avec lesquelles nous avons eu certes l’occasion d’échanger sur notre passion commune du golf, mais qui ont également profité de l’occasion pour nous parler de leurs projets actuels et futurs ». L’Omega Masters est pour Gerofinance-Dunand / Régie la Couronne et Barnes Suisse un solide partenariat renouvelé depuis huit ans et qui chaque année offre son lot de surprises.

 

Pour continuer votre immersion dans l’univers du golf, nous vous invitons à consulter le dossier du site des archives de la RTS intitulé  « Le golf sort de son trou » qui regroupe six videos, disponibles à l’adresse suivante : http://www.rts.ch/archives/le-golf-sort-de-son-trou.html