L’actualité de nos agences

L’actualité de nos agences

En 2023, Gerofinance | Régie du Rhône annonce l’ouverture ou l’agrandissement de trois nouvelles agences en Suisse romande. Un maillage territorial qui ne cesse de grandir, porté par cette volonté très forte d’être au plus près des clients, tout en répondant aux problématiques et particularismes de chaque canton, chaque ville.
Direction Nyon, Montreux et Neuchâtel, une immersion dans l’actualité de nos agences

En mars, c’est dans les locaux de l’agence BARNES – présente depuis quelques années – que l’agence Gerofinance | Régie du Rhône s’est installée à Nyon. Une ouverture qui entend répondre aux besoins très spécifiques du terrain, comme l’explique Timothée Carrel, directeur général adjoint de Gerofinance | Régie du Rhône : « Nous sommes déjà présents à Terre-Sainte, via notre agence de Coppet, où nous avons beaucoup de lots isolés. Mais Nyon présente une dynamique différente, avec un important parc d’immeubles locatifs et de copropriétés. C’est vraiment un marché à part entière. Pour le comprendre, il faut être sur place. » Sébastien Mermoud, responsable gérance et copropriétés, qui vit à Nyon depuis de très nombreuses années et atteste de trente ans d’expérience dans l’immobilier local, répond parfaitement à ce profil. Véritable expert immobilier, il endosse en outre la double casquette « métier » et « connaissance terrain », comprenant pleinement les enjeux, les opportunités, tout en étant un vrai interlocuteur de proximité pour les clients. Toutes les conditions sont donc réunies pour que cette nouvelle agence devienne l’agence référente du groupe pour le marché de La Côte.

Timothée Carrel, Sébastien Mermoud

À Montreux, c’est aussi au cœur de l’agence BARNES que Gerofinance | Régie du Rhône a récemment ouvert, venant apporter les services de gérance et mise en valeur à celui existant de la vente. Mais pas que. « L’objectif était aussi d’avoir un nouvel ancrage régional qui se rapproche du Chablais, et de resserrer ainsi notre maillage territorial afin de toujours mieux répondre aux demandes, tout en offrant des solutions et services sur mesure parfaitement alignés aux réalités du terrain », explique Damien Henry, directeur de l’agence de Montreux. Au bénéfice de dix ans d’expérience au sein de Gerofinance – Régie du Rhône, ce fin connaisseur du canton de Vaud débute en 2014 à l’agence de Lutry au département de mise en valeur et de gestion des biens, puis travaille comme responsable des agences de Bussigny, Vevey, Pully, et responsable gérance de Montreux depuis cette année. Autant d’années d’expérience qui lui ont permis d’œuvrer au contact de tous les départements clés du groupe, et de connaître le marché vaudois, ses typologies de clients, ses opportunités, etc. « Nous avons repris ici un portefeuille d’immeubles que gérait l’agence de Pully, toujours dans cette optique d’offrir aux propriétaires et aux locataires un service de proximité réactif »,explique-t-il. Et de poursuivre : « Montreux présente toutes les typologies de biens, avec des immeubles de très haut standing à l’image de la Corsaz où nous nous occupons de la gérance, comme des biens plus accessibles. Nous sommes également en étroite collaboration avec une courtière en location BARNES, chargée de la mise en valeur de biens plus haut de gamme. »
Equipe

La ville de Neuchâtel, Patrick Gaschen la connaît par cœur. Celui qui atteste de plus de vingt ans dans l’immobilier dirige depuis 2021 l’agence BARNES et Gerofinance | Régie du Rhône. « Au début nous étions seulement deux à la gérance. Très vite, nous avons rencontré une importante expansion de nos services sur les segments PPE, mise en valeur, tout comme sur celui de la gestion des objets résidentiels de luxe. Pour y répondre, il nous a fallu agrandir l’équipe, ainsi que nos bureaux. »
Dont acte en fin d’année 2022. L’arcade d’origine, et sa localisation privilégiée au cœur des rues piétonnes, est conservée mais a vu sa surface doubler grâce à des travaux entrepris dans le local adjacent et une équipe qui est passée de trois à huit personnes en à peine deux ans. Et le directeur de poursuivre : « Neuchâtel est en plein boom, porté par une volonté politique forte, un tourisme en hausse, et l’arrivée de nouveaux habitants – notamment des Suisses allemands depuis le Covid, séduits par la localisation privilégiée de la ville et sa qualité de vie. Tout cela profite au secteur du bâti, offrant de belles opportunités. Mais notre croissance s’explique avant tout par la très bonne image de nos agences, et le bouche-à-oreille qui s’est ensuivi. » L’agence couvre également Morat et le Jura bernois, deux secteurs offrant aussi leurs particularismes. « D’ici à la fin de l’année, nous gérerons une vingtaine de PPE. Si l’expansion de nos services gérance, PPE et mise en valeur se poursuit, nul doute que l’équipe continuera à grandir »,se réjouit Patrick Gaschen.
 
Neuchâtel

Magazine Portes Ouvertes